Séance individuelle olfactothérapie

olfactothérapie aromathérapie

Les huiles essentielles, 

une voie 

de transformation

et

d’accomplissement


L’odeur serait comme une âme, immatérielle

Marcel Hanoun

 

Au cours de cette séance, je vous propose un temps d’échange au cours duquel nous définissons les axes importants sur lesquels vous voulez évoluer. Dans un second temps, je vous invite à rentrer dans un état de conscience profond pour vous mettre en « relation olfactive » avec la plante qui va permettre de dénouer la situation et d’ancrer la nouvelle direction positive et vos choix pour y parvenir.

La diversité des domaines d’utilisation de la méthode Ronpre® semble inépuisable tant les huiles essentielles ont cette spécificité de mise en contact avec l’Être Intérieur et d’agir en faveur d’un lâcher prise immédiat. Elles fonctionnent comme une tête chercheuse, dès le premier instant de la rencontre olfactive, pour sonder, à l’intérieur, en surface et en profondeur, selon l’ouverture de la personne et la résonance instantanée, et trouver les clés uniques de transformation correspondant à chaque individualité.

Au-delà de la capacité de détente procurée par de nombreuses huiles essentielles, la méthode Ronpre®, est une voie unique de prise en charge des problématiques de la vie au sens très large. Elle agit dans les domaines de la vie privée et professionnelle, elle participe à la résolution de difficultés relationnels, à l’aboutissement des projets, à choisir une orientation, à passer des caps, à enrayer les mécanismes négatifs récurrents… Elle accompagne l’évolution des personnes en demande d’aide au naturel.

La séance est une relation à trois avec une mise en résonnance entre la praticienne, la personne et la plante. Elle commence par un moment privilégié d’écoute bienveillante, de non jugement, il s’installe un espace de confiance et de sécurité où la personne se met en contact avec son besoin essentiel afin de le livrer. Au fil des séances, la personne se libère peu à peu des stratégies mentales et mensongères de l’égo, des mécanismes inconscients de peur…

Aucune préparation, aucune exigence, aucune connaissance ne sont requises pour profiter des bienfaits d’une séance de relaxation olfactive. Nul besoin d’avoir un « nez », le système nerveux capte les informations communiquées par la plante, l’arbre choisi. Tous les sens sont stimulés, images, sensations, émotions apparaissent au fil de la séance et s’épanouissent. Chaque séance est le théâtre d’une rencontre unique et non reproductive avec un être issu d’un monde végétal extraordinaire prêt à communiquer avec qui s’y dispose.

La praticienne agit comme une facilitatrice, un guide qui déverrouille les blocages par des paroles ciblées durant ce voyage olfactif aux multiples facettes, elle accompagne cette rencontre intime pour en tirer le plus grand bénéfice et sécurise ce voyage par sa présence bienveillante et permet de décortiquer les multiples informations qui se présentent en tenant compte de l’unicité de chacun.

Une séance qui se prolonge… L’huile essentielle choisie va accompagner au quotidien la personne, par des olfactions et des applications, pour ancrer dans sa vie un nouvel espace intérieur favorisant des échanges harmonieux avec son environnement personnel. A découvrir de toute urgence !

Les huiles essentielles utilisées dans cette méthode proviennent du laboratoire Osmobiose et sont certifiées QBI® quantum bio informated, une voie d’accomplissement majeure avec la méthode R.O.N.P.R.E.® Relaxation Olfacto Neuro Psycho Respiratoire Évolutive en séance de relaxation olfactive par l’Aromathérapie Quantique®.